Campagnes de mobilisation

Dans une société mouvante, complexe et de réseaux, les projets qui ne suscitent pas la pleine adhésion des acteurs faisant autorité et le soutien de l’opinion publique, voient leur déploiement fragilisé. Nous puisons au cœur de la stratégie de votre organisation et de la culture de votre écosystème les lignes directrices qui structurent des campagnes globales d’influence, percutantes et positives. Autant stratèges que tacticiens, les consultants et experts d’InfluSens combinent les leviers les plus efficaces (relations publiques, relations presse, plan média, réseaux sociaux…) pour faire émerger et transmettre le sens de vos projets auprès des communautés clés, faciliter l’adhésion des acteurs, décideurs et prescripteurs, orchestrer la mobilisation de vos parties prenantes.

La touche Influsens
Nous vous accompagnons de A à Z depuis le conseil stratégique et le déploiement des recommandations jusqu’à la formation et la préparation de vos équipes.
Grâce à notre réseau d’experts, nous sommes en mesure d’imaginer et déployer des dispositifs globaux pour mieux toucher vos publics.
Nous allions stratégie et créativité pour convaincre.
Conscients de la sensibilité des sphères d’influence à l’opinion publique, nous sommes en mesure d’actionner des moyens de communication grand public lorsque cela est nécessaire.

Nos programmes et outils

Élaborer des stratégies de soutien globales et lever les oppositions
  • Cartographier votre écosystème pour identifier le rôle et le réseau de vos publics clés.
  • Coproduire un positionnement stratégique en résonnance avec les enjeux économiques, sociaux et sociétaux de votre environnement.
  • Assurer une veille législative, réglementaire, politique et médiatique incluant les réseaux sociaux.
  • Concevoir des campagnes de communication et de mobilisation des alliés : pétition, lettre ouverte, manifestation, prise de parole commune...
  • Structurer les canaux de communication pour amplifier les soutiens et valoriser vos projets : plan média incluant la presse et les réseaux sociaux, notoriété et empreinte digitale, organisation d’événements, création de contenus...
Déployer les dispositifs d’influence
  • Constituer une équipe ad hoc d’experts de la communication.
  • Construire un discours d’actes.
  • Piloter le déploiement des campagnes.
  • Adapter le dispositif d’influence en fonction des résultats à court terme.