Trainings & formations

Convaincre en un temps limité. Gérer une crise sans le stress inutile de l’improvisation... Notre conviction est que rien de tout cela n’est inné. Toutes les compétences pour réussir des programmes d’affaires publiques, contrôler sa prise de parole, gérer des situations sensibles ou de crise avec sang-froid et efficacité peuvent s’acquérir. Nous vous les transmettons avec pragmatisme.

La touche Influsens
Notre conception de formations méthodologiques et interactives : elles alternent étude de cas, présentation théorique illustrée, exercices pratiques, techniques, posture, attitude…
Notre réseau de formateurs expérimentés, qui ont exercé une activité avant de devenir consultants (journalistes, anciens membres de cabinets ministériels, hauts fonctionnaires, élus nationaux et locaux), vous initient aux codes et modes de fonctionnement de leur univers.

Nos programmes et outils

Media trainings et political trainings
  • Prendre la parole en public ou lors d’un événement online.
  • Répondre efficacement aux journalistes grâce aux media-trainings, notamment en situation de crise.
  • Se préparer à une audience ou une audition avec des élus ou de hauts fonctionnaires.
  • Maîtriser le digital pour des publics non-initiés et savoir utiliser les réseaux sociaux.
  • S’initier et se perfectionner à la gestion et communication de crise.
Simulations de crise
  • Entraîner les membres de la cellule de crise à travailler ensemble sous la pression et les sollicitations de leurs parties prenantes, à partir d’un scénario réel.
  • Vérifier que les procédures de gestion de crise sont opérationnelles et bien assimilées par les participants.
  • Tester la résistance au stress, à la pression du temps et des intervenants extérieurs, la gestion des émotions, les comportements individuels et relationnels des membres de la cellule de crise.
  • Produire un rapport d’analyse comprenant à chaque étape :
    - les réflexes, actions, attitudes et outils sur lesquels capitaliser, - les axes de progrès, - les actions recommandées en termes de pratiques, de formations... - les améliorations à apporter au dispositif de gestion de crise.